L’Apple Watch Series 5 est visuellement inchangée par rapport à la Series 4. Elle est proposée soit dans un boîtier de 44 mm, soit dans un boîtier légèrement plus petit de 40 mm pour ceux qui ont des poignets plus fins. Le boîtier est toujours aussi svelte (10,7 mm) et le modèle de 44 mm – que je porte sur les photos – ne pèse que 36 grammes. Elle est à peine perceptible sur votre poignet, ne se coince jamais sous un poignet de chemise, et le boîtier incurvé est merveilleusement ergonomique.
On dirait qu’elle a été conçue par quelqu’un qui s’y connaît en montres, non ? Oui, c’est le cas, et ça se voit. L’époque où l’on s’offusquait que l’Apple Watch ne soit pas ronde est révolue depuis longtemps. Elle est devenue une pièce emblématique du design des montres, et les améliorations apportées par Apple à la série 4, qui ont permis d’augmenter la surface visible de l’écran sans agrandir le corps, l’ont rendue vraiment attrayante. Je ne dis pas que je n’aimerais pas voir une Apple Watch circulaire (j’adorerais voir comment la société l’aborderait), mais je ne pense absolument pas que nous en ayons besoin. Ce design est devenu un classique.
Ensuite, il y a la qualité de fabrication et la présentation. Elle est livrée dans une boîte allongée qu’il est agréable d’ouvrir, avec le boîtier de la montre emballé dans un petit sac de protection souple. Le bracelet est séparé et, si vous optez pour la version Sport Band, la boîte contient même des options moyenne et longue. Le boîtier de la montre est délicat mais durable, et même le modèle en aluminium, qui est le moins cher, est d’une qualité exceptionnelle. Le boîtier gris espace à finition mate, associé ci-dessus au bracelet sport blanc, est simple, élégant et merveilleusement fabriqué. Il est aussi haut de gamme que les produits mobiles peuvent l’être.
Vous voulez faire des folies pour l’Apple Watch en acier inoxydable, en titane ou en céramique ? Bien sûr, allez-y, mais la différence de texture ou de fabrication n’est pas vraiment tangible. Oui, elles sont plus durables et vous gagnez des points de fierté supplémentaires, mais c’est à peu près tout. Personne ne le saura si vous ne le dites pas, alors restez-en à l’aluminium (il est 100 % recyclé, donc meilleur pour l’environnement de toute façon) et dépensez l’argent économisé pour vous constituer une collection de bracelets alternatifs.
Le design de l’Apple Watch Series 5 n’a pas changé parce qu’il n’y en a tout simplement pas besoin. La seule chose à faire est, lorsque la technologie le permettra, de rendre le boîtier encore plus fin et les bords plus petits. En attendant, c’est fabuleux.
Voici le grand changement de la Série 5 par rapport à la Série 4 : elle est dotée d’un écran toujours allumé, ce qui signifie qu’elle affiche toujours l’heure. Cela semble un peu idiot, mais cela n’a jamais été une option sur l’Apple Watch jusqu’à présent. Ce n’est pas un gros problème, car l’Apple Watch réagit rapidement lorsque vous levez votre poignet, mais cela résout le problème de ne pas pouvoir jeter un coup d’œil rapide pour voir l’heure. Après tout, il n’était pas toujours approprié de lever le poignet pour voir l’heure.
Cela s’applique également au suivi de la forme physique : Si vous faites des pompes et que vous voulez consulter la montre pour voir vos données sans vous arrêter, c’était auparavant impossible. Les séances d’entraînement sont désormais affichées sur l’écran permanent, ce qui permet de vérifier facilement vos progrès.
L’affichage permanent de la Série 5 est plus qu’un simple mode ambiant de style squelette. Choisissez le bon visage de montre, et c’est une copie presque identique de la version habituelle. Apple a dû surmonter des considérations liées à l’autonomie de la batterie pour que cela fonctionne.
En parlant de cadrans de montre, il y a une sélection de nouveaux cadrans. S’ils sont presque tous personnalisables, plusieurs d’entre eux se démarquent. Le cadran de la montre California est attrayant, mais la simplicité audacieuse du Duo de chiffres est mon préféré. Il est facile d’assortir la couleur des chiffres à la couleur du bracelet de votre montre pour obtenir un look vraiment cohérent.
WatchOS 6, installé sur la Series 5 et disponible pour les générations précédentes aussi, a quelques nouveaux ajouts amusants. J’adore la petite tape sur votre poignet pour marquer l’heure, c’est un merveilleux rappel du son « beep beep » de l’heure sur une montre numérique de mon enfance, sans l’ennui qu’une telle fonctionnalité provoquerait aujourd’hui.
Comment demander une Apple Watch Series 5 gratuit ?
Pour tenter votre chance de gagner une Apple Watch Series 5 de votre choix il suffit de suivre les étapes suivantes:
- Allez sur le site Web gfx-master.com/produits/gagner-apple-watch-series5
- Saisissez le bouton de participation.
- Choisissez la couleur de votre Apple Watch Series 5 .
- Choisissez la capacité de votre Apple Watch Series 5 .
- Entrez votre nom et cliquez sur réclamer votre Apple Watch Series 5
- Effectuez la vérification captcha ! Cliquez sur le bouton de vérification.
- Dernière étape : remplissez à 100% une offre pour la liste ci-dessous.
Tous les gagnants recevront un e-mail après avoir rempli une offre. Vérifiez donc votre e-mail. Si vous gagnez, partagez avec vos amis et votre famille.
Merci !